ligue1&ligue2
A LA UNE
Tous les pronostics à la une
L'ÉVÉNEMENT DU JOUR DU 6 OCTOBRE
LIGUE 1
Lille, Rennes et Lyon vainqueurs (7.60)Fiabilité 25 %
Lille - Nîmes11.63Rennes - Reims12.20St Etienne - Lyon22.12Cote totale 7.60Rennes bat Reims et Mbaye Niang marque (4.20)Fiabilité 30 %
Lyon remporte le derby à Geoffroy-Guichard (2.12)Fiabilité 55 %
J'ai beau étudier les données de ce derby dans tous les sens, j'ai du mal à trouver des arguments en faveur des Verts. Ils sont 19e de Ligue 1, n'ont toujours pas gagné à Geoffroy-Guichard cette saison alors qu'ils ont reçu Brest, Toulouse et Metz, trois adversaires qui lutteront pour le maintien et ils n'ont battu que Dijon et Nîmes, deux candidats potentiels pour la relégation. Enfin, ils ont perdu 70 % des dix derniers derbies disputés à St Etienne. Certes, les Lyonnais restent sur six matches sans victoire en championnat mais leur surprenant succès à Leipzig en Ligue des champions mercredi dernier peut changer la donne. Si ce match européen constitue un déclic, l'OL pourrait bien une nouvelle fois s'imposer dans le Chaudron. Le seul bémol, c'est l'arrivée de Claude Puel à la tête de l'ASSE... et le fameux choc psychologique, mais je n'y crois pas vraiment. Voici donc une liste de paris basés sur le fait que Lyon ne perdra pas ce soir.Liste des paris Cotes
Lyon gagne à St Etienne (pari du jour) 2.12Lyon gagne et Depay marque 3.25
Lyon gagne et Dembélé marque 2.85
Lyon gagne, Dembélé et Depay marque 6.00
N2 et les deux équipes marquent 1.90
N2 et Depay marque 2.85
N2 et Dembélé marque 2.45
N2 et + de 2,5 buts 2.70
N2 et + de 1,5 but 1.43
Lyon gagne 2-1 7.75
Angers gagne à Toulouse (2.80) !
Je suis agréablement surpris par le début de saison des Angevins ! SI on met de côté l'énorme défaite concédée à Lyon, le bilan après six journées est excellent notamment grâce à un beau parcours à domicile. Le SCO va se déplacer sans pression à Toulouse mais avec l'ambition d'enchaîner après la belle victoire obtenue contre Saint-Etienne le weekend dernier (4-1). Je m'attends à une rencontre équilibrée et je me dis qu'Angers a les moyens de l'emporter car Toulouse est friable défensivement !
- PSG - Reims
- Brest - Lyon
- Lille - Strasbourg
- Amiens - Bordeaux
- Nantes - Rennes
- Saint-Étienne - Metz
- Montpellier - Nimes
- Toulouse - Angers
PARIER SUR LA LIGUE 1 2019 - 2020

Tous les pronostics Ligue 1 de la nouvelle saison sont consultables gratuitement sur cette page. Pas un match ne manquera !
La saison dernière, le PSG a une fois de plus fait état de son hégémonie sur la scène nationale en s'adjugeant un nouveau titre de champion de France, le 2ème de rang et le 6ème en 7 ans. Très vite assurés de la 1ère place du classement, les hommes de la capitale ont terminé avec 16 points d'avance sur leur dauphin lillois et cet écart aurait pu être bien plus important s'ils ne s'étaient pas complètement relachés en fin de saison. Les comportements de certains joueurs ont passablement agacé en interne et le président Al-Khelaïfi a déclaré vouloir faire preuve d'une plus grande autorité désormais. Le retour au club de Leonardo est un signe important de la volonté du club de restructurer l'effectif mais également de mettre un cadre faisant passer l'institution avant les joueurs. Sans concurrence au niveau économique et sportif, le PSG apparaît bien évidemment une nouvelle fois comme le grand favori des pronostics Ligue 1 2019 - 2020.
LES ENJEUX DU MATCH MONACO NICE
Monaco veut se rassurer et sortir de la zone rouge tandis que Nice espère rester sur le podium. Les deux équipes vont vouloir remporter ce derby de la Côte d'Azur. Pas d'avantage au niveau de la motivation En cas de nouvelle contre-performance, Leonardo Jardim pourrait être remercié.Monaco veut se rassurer et sortir de la zone rouge tandis que Nice espère rester sur le podium. Les deux équipes vont vouloir remporter ce derby de la Côte d'Azur. Pas d'avantage au niveau de la motivation
L'ÉTAT DE FORME
Ca va encore très mal du côté du Monaco. Après 6 journées disputées dans ce championnat de France, l'ASM n'a pas gagné le moindre match et se retrouve, avec 3 points au compteur, à la 19ème place au classement, seulement devant la lanterne rouge dijonnaise. Après avoir commencé la saison par deux grosses défaites contre Lyon (0-3) et Metz (3-0), les hommes de Leonardo Jardim avaient corrigé le tir en obtenant deux nuls face Nîmes (2-2) et Strasbourg (2-2) avec du mieux dans le jeu. Mais ensuite, ils ont été corrigés contre Marseille (3-4) et ont réussi à éviter la défaite samedi sur la pelouse de Reims grâce notamment à une belle performance de Benjamin Lecomte dans les buts (0-0).De son coté, l'OGC Nice ne déçoit pas depuis la reprise. Les Aiglons ont engrangé 12 points en 6 journées et se retrouvent sur la 3ème marche du podium derrière le PSG et la surprenante équipe d'Angers. Battus par l'OM lors de la 3ème journée, les Azuréens avaient réalisé un gros coup en s'imposant à Rennes (1-2) avant finalement de s'incliner à Montpellier (2-1). Par contre, samedi soir, ils ont mis les ingrédients nécessaires pour renverser une équipe dijonnaise loin d'être redoutable depuis le début de l'année (2-1).Avantage Nice sur la forme Les compositions probables pour Monaco - Nice :
Monaco : Lecomte - Maripan, Glik, Badiashile - Henrichs, Bakayoko, Adrien Silva, Golovin, Ballo-Touré - G.Martins, Ben Yedder.
Nice : Benitez - Burner, Pelmard, Nsoki, Sarr - Tameze, Cyprien, Lusamba - Ounas, Dolberg, Atal. Avantage Nice sur le papier en raison des blessés monégasques
Les compositions pour Dijon - OM :
Dijon : Gomis - Chafik, Ecuele-Manga, Aguerd, Mendyl - Amalfitano, Balmont, Lautoa - Pereira - Baldé, Tavares.
Marseille : Mandanda - Sarr, Sakai, Caleta-Car Amavi - Sanson, Strootman, Lopez - Germain, Benedetto, Radonjic. Avantage Marseille sur le papier
LES EFFECTIFS POUR DIJON OM
Pour Dijon, les tauliers Sammaritano, Marié et Coulibaly ainsi que le remplaçant Cadiz, sont tous absents. En revanche, Baldé est de retour et devrait être aligné devant aux côtés du capitaine exemplaire. Avec deux buts inscrits depuis la reprise, Julio Tavares est le seul joueur à avoir été buteur dans cette équipe cette saison.
Marseille sera privé de nombreux joueurs pour cette partie à commencer par Payet et Kamara qui seront suspendus après avoir été exclus en fin de match contre Montpellier. La très bonne recrue défensive Alvaro Gonzalez, victime d'une fracture du péroné sera lui aussi inapte tout comme le blessé de longue date Thauvin. Sakai est lui incertain.
NEYMAR S'EN TAPE DES SUPPORTERS ! INSULTES,
Quelle soirée pour Neymar Jr ce soir au Parc des Princes face à Strasbourg. Un temps insulté par des chants et des banderoles venues des travées du stade, le brésilien a "peut-être" réagit de la meilleure des manières en inscrivant un but exceptionnel en fin de rencontre. Le divorce a l'air consommé, mais si le numéro 10 parisien continue à faire des performances comme celle-ci, il y a aura certainement une issue plus positive. Les autres résultats du Multiplex avec les belles victoires de Montpellier et Bordeaux.
Les gagnants : Bordeaux et Montpellier, enfin le démarrage ?
Depuis la première journée du Championnat et une défaite à oublier du côté d'Angers, Bordeaux est invaincu. Certes, ce n'est qu'une série de quatre rencontres, dont deux matches nuls, mais les Girondins ont encore montré ce samedi la solidité défensive, la solidarité collective et le réalisme de leur équipe. Des qualités essentielles en Ligue 1 et qui leur ont permis de battre facilement, en jouant en contres, une équipe de Metz joueuse (2-0) mais qui n'avait clairement pas les moyens de ses ambitions. Une tactique gagnante qui n'est pas sans rappeler le LOSC de la saison dernière. Bordeaux est à égalité de points avec l'OL.Le MHSC, quant à lui, peinait jusqu'alors à retrouver sa verve de l'an dernier. Voilà qui est fait, au moins pour cette victoire face à Nice (2-1). Quasiment intraitable en défense malgré un but de Tameze (34e), les Héraultais ont fait appel à leur rage de vaincre pour renverser les Niçois grâce à des buts de Delort (37e) et Mollet (56e). Des transitions rapides, de la présence dans les duels, une finition retrouvée... et le MHSC enfin lancé ?
Ligue 1 : Rennes muet à Brest dans un match qui fera parler, Bordeaux convaincant, Nice tombe à Montpellier
Peu de buts ce samedi soir dans les matches de Ligue 1 débutés à 20 heures. Si Rennes a fait nul à Brest (0-0), l'action d'un but refusé aux hommes de Stéphan, avec l'arbitrage vidéo tardif de Monsieur Turpin va faire longtemps parler. Ailleurs, Bordeaux a confirmé ses progrès devant Metz (2-0). Nice et ses recrues sont tombés à Montpellier (1-2). Pas de but dans un triste Dijon-Nîmes (0-0).
Liste des rencontres du vendredi 13 septembre 2019
Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion
19:00 LOSC - Angers SCO 20:45 _Amiens SC - Olympique Lyonnais _
Samedi 14 septembre 2019
Liste des rencontres du samedi 14 septembre 2019
Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion
17:30 Paris Saint-Germain - RC Strasbourg Alsace
20:00 Girondins de Bordeaux - FC Metz
20:00 Stade Brestois 29 - Stade Rennais FC
20:00 Dijon FCO - Nîmes Olympique
20:00 Montpellier Hérault SC - OGC Nice
Liste des rencontres du dimanche 15 septembre 2019
Horaire Club domicile Club extérieur Diffusion
15:00 FC Nantes - Stade de Reims
17:00 AS Saint-Etienne - Toulouse FC
21:00 AS Monaco - Olympique de Marseille
🇨🇷 Pourquoi Navas est le gardien parfait pour le PSG ?
Keylor Navas devrait poser ses valises à Paris pour occuper le poste de gardien de but du PSG. Alphonse Areola devrait faire le chemin inverse pour se retrouver au Real Madrid pour un prêt d'un an. Une nouvelle surprenante qui marque selon moi un excellent coup du PSG lors de ce mercato. Navas est un gardien présentant de très nombreuses qualités pour Paris : de son niveau à son profil jusqu'aux exigences venant du contexte assez particulier pour Paris avec notamment le Fair Play Financier.
Si en plus le PSG peut trouver une porte de sortie acceptable pour Alphonse Areola, alors tout le monde est content dans cette histoire. Bref, Navas le gardien qu'il faut au club de la capitale, je vous explique ça tout de suite.